Sites à découvrir

Toutes les informations sur les sites touristiques à découvrir peuvent être recherchées sur les sites suivants:

OFFICE DU TOURISME DES CEVENNNES D’ARDECHE

ARDECHE GRAND AIR  

 

Le Ron des Fades

Le monde fabuleux du Ron des Fades (rocher des Fées).
La visite débute pars un parcours dans un sous bois de châtaigniers multi-centenaires peuplé d’œuvres de land arts, d’art brut…pour arriver au village des Fées, ensuite on débouche dans une clairière où se trouve le village cévenol miniature de Drobie Lauze. La découverte se termine par la galerie champêtre .
Traité poétiquement, conjuguant nature, patrimoine et merveilleux, cette création est un hommage, une ode à cette civilisation cévenole du châtaignier quasiment disparue.

Le Ron des Fades est un univers magique qui ravit les petits et rajeunit les grands .

Ouverture du 1° mai jusqu’à Toussaint .Tous les jours de 10 h à 19 h .
Tel 07 51 60 87 36  Ron des Fades  Pourcharesse 07260 DOMPNAC

Ardèche tourisme / Ron des Fades

Le clos du Pioule

Le Clos du Pioule, un jardin où se mêlent nature, botanique et poésie, où se côtoient bambous, fleurs sauvages, rosiers, hortensias, sculptures, mosaïques et bois flottés.

Presque 750 variétés d’ici et d’ailleurs. Venez vous y ressourcer au fond d’une vallée sauvage, vous y trouverez une pépinière de plantes issues du jardin et une boutique avec les objets créés par la jardinière, ainsi que ses confitures.

Bienvenue, sonnez, entrez, c’est « tout vert », du 1er Mai au 15 octobre tous les jours ( pour les mardi, mercredi et jeudi, il vaut mieux prendre rendez-vous ).

Tel: 06 21 17 19 41,   Clos du Pioule Le Chambon 07260  DOMPNAC

Ardèche tourisme  / clos du Pioule