CHAMBON

 

Le quartier du Chambon est l’entrée du bourg principal de la commune, avec sa vieille scierie à ruban remise en activité par une association, la « Scie de Chilou », et la seule église de la commune ; imposant édifice à toitures de lauzes avançant en promontoire sur la vallée, bordé par une ancienne petite cure et son jardin, au pied desquels le cimetière jouxte un ensemble de très belles faysses d’oliviers. A l’entrée, le bistrot de pays « Au bon port » vous accueille pour une petite pause, lieu de convivialité et d’échanges dans le village. Les maisons sont serrées les unes aux autres le long de la route étroite qui aboutit sur la place du village où un marché de producteurs et artisans locaux vous accueille de Pâques à la Toussaint.

LE VILLARD

Second hameau du Bourg principal juste après la place du marché, Le Villard vous accueille par l’imposant bâtiment de la mairie où se situait aussi l’ancienne école.
Ensemble de maison serrées dans la pente et traversé par une vieille calade, la Villard surplombe les belles faysses de vignes entretenues par l’association de « la vigne et le vin » et de beaux jardin potagers.